Un bilan personnalisé et gratuit et proposé lors de la première séance.
Aesthemedica Paris vous propose une gamme complète de soins esthétiques pour répondre à tous vos besoins et attentes.
Aesthemedica Paris est équipé des dernières technologies d’Hydrafacial et de Radiofréquence.
Accueil > Nos solutions > La cryolipolyse Coolsculpting®
QU’EST-CE QUE LA CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING®
Le meilleur traitement de cryolipolyse au monde. N° 1 dans le monde pour cette indication, qui traite tous les bourrelets dysgracieux. C’est une alternative à la liposuccion.
La technique de cryolipolyse Coolsculpting est une technique non invasive de traitement des amas graisseux localisés par le froid.
Cette technique a été développée par les chercheurs de l’université d’Harvard et a largement prouvé son efficacité. Les patients sont ravis et 99% recommandent ce traitement à leurs amis.
COMMENT FONCTIONNE LA CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING?
L’amas graisseux localisé va être aspiré dans une petite cavité où il sera exposé à un froid intense d’une durée d’environ une heure selon les zones.
Cette exposition au froid aura pour effet de provoquer une destruction sélective des cellules graisseuses. Cette destruction se poursuivra de manière progressive au cours des 3 mois suivant la séance.
LA CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING EST-ELLE DOULOUREUSE ?
La cryolipolyse coolsculpting n’est pas une procédure douloureuse et se réalise sans anesthésie, sans chirurgie, sans éviction sociale. Si vous avez des bourrelets, n’hésitez surtout pas car cette technique vous donnera entière satisfaction.
Une sensation d’inconfort peut être ressentie selon les zones lors des 5 premières minutes de traitement, liée au phénomène d’aspiration. Cette sensation disparaît rapidement lors de la phase de refroidissement aux vertus anesthésiantes.
Dans les suites de la séance, une sensation de gêne peut être ressentie sur la zone traitée, notamment sur la zone abdominale, péri-ombilicale qui s’estompe très rapidement.
Après ce traitement, nous proposons un drainage manuel qui permet d’améliorer le résultat.
LA CRYOLIPOLYSE EST-ELLE DANGEREUSE ?
La cryolipolyse est une procédure qui est extrêmement sûre lorsqu’elle est bien réalisée, avec un appareil fiable doté du marquage CE comme la machine CoolSculpting®.
S’il y a des effets secondaires, ceux-ci restent mineurs et le plus souvent réversibles.
LES CONTRE INDICATIONS DU COOLSCULPTING :
Le traitement de cryolipolyse est contre-indiqué pour les personnes souffrant du syndrome de Raynaud, d’urticaire au froid et de cryoglobulinémie, en cas d’artérite des membres, d’infections cutanées et de hernie abdominale.
QUELLES ZONES SONT TRAITÉES PAR LA CRYOLIPOLYSE CoolSculpting® ?
La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime. Elle s’adresse à des personnes ayant des amas graisseux localisés, et en aucun cas à des patients obèses.
Les zones suivantes peuvent être traitées avec la machine de cryolipolyse CoolSculpting :
- Le ventre ou la graisse localisée sur l’estomac
- La face interne des cuisses
- La face externe des cuisses (ou “culotte de cheval”)
- Les hanches (ou “poignées d’amour”)
- Les fesses
- Le dos
- Les bras
- Les genoux
- Le menton
Pour les femmes venant d’accoucher, il faudra attendre le temps nécessaire pour que le ventre reprenne sa forme initiale, soit environ 9 mois après l’accouchement, avant d’envisager de débuter un traitement de cryolipolyse pour les petits bourrelets récalcitrants.
De plus, il est possible d’utiliser cette technique chez l’homme contre les gynécomasties (graisse au niveau des pectoraux donnant un aspect de seins).
En revanche la cellulite ou le relâchement cutané, ne sont pas une bonne indication mais peuvent être améliorés par des techniques de radiofréquence ou d’ultra-son focalisé.
Lors de la consultation, une prise de mesure est effectuée, puis une prise en photo. La taille du bourrelet à éliminer est mesuré, la qualité de la peau de la zone concernée est aussi inspectée…. Grâce à cela, l’intensité de froid de la machine est réglée. Il peut être recommandé 2 ou 3 séances.
Un résultat est visible à l’issue de la 1ère séance au bout de la 3ème semaine avec CoolSculpting®.
On préconise aussi d’associer des conseils de micro-nutrition, une bonne hydratation, une activité physique et une bonne hygiène alimentaire pour optimiser les bénéfices du traitement avec CoolSculpting®.
Texte à compléter
Hydrafacial Elite
Le soin HYDRAFACIAL ELITE est unique et propose des solutions multiples pour améliorer l’éclat et le teint de votre peau.
La radiofréquence Venus Legacy®
La Radiofréquence Venus Legacy® : La meilleure technique de remodelage et de raffermissement du corps et du visage.
La radiofréquence intime Venus Fiore®
Lutter contre les effets du temps et des problèmes de la vie intime des femmes avec une radiofréquence de dernière technologie le Venus Fiore.