Lutter contre la cellulite

Cellulite, peau d’orange, gras sous les bras, culotte de cheval… Autant de termes qui reviennent lors du bilan corps que nous vous proposons dans notre centre. Bien souvent, plus que la perte de poids en elle- même, c’est la présence de cellulite qui pousse de nombreuses femmes à nous rencontrer.
1. Suivi personnalisé

Un bilan personnalisé et gratuit et proposé lors de la première séance.

2. Une offre complète de soins

Aesthemedica Paris vous propose une gamme complète de soins esthétiques pour répondre à tous vos besoins et attentes.

3. Les meilleures technologies

Aesthemedica Paris  est équipé des dernières technologies d’Hydrafacial et de Radiofréquence.

Malgré la pratique du sport à outrance… cette cellulite persiste et vous complexe terriblement. Cependant rien n’est irrémédiable et des solutions existent, mais il s’agit avant tout de bien comprendre ce qu’est la cellulite.

La cellulite, c’est quoi ?

Ce n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées. Cela va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. L’une des autres conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite. Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs… Il existe plusieurs sortes de cellulite, il y a 3 grandes classifications de la cellulite. Le premier bilan avec nous, on déterminera votre type de cellulite.

Les Causes de la cellulite ?

  • L’hérédité
  • Les taux d’hormones sexuelles (œstrogènes)
  • L’obésité
  • Des troubles de la circulation sanguine.
  • Une tendance à faire de la rétention d’eau.
  • Le stress.

Ou se loge la cellulite ?

La cellulite touche la grande majorité des femmes. Ce tissu adipeux appelé aussi peau d’orange peut être source de complexes. La cellulite se loge en priorité  sur la zone des fesses,  des cuisses, culotte de cheval, abdomen  mais aussi les bras, les genoux, les chevilles.

Qu’est ce qui donne de la cellulite ?

La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, aux premiers rangs desquelles se trouvent les variations hormonales féminines.

Est-ce normal d’avoir de la cellulite ?

Tout le monde n’est pas égal face à la peau d’orange et aux capitons. Les principales causes de la cellulite sont la rétention d’eau, une mauvaise circulation des graisses et une mauvaise alimentation. Le facteur alimentaire et nutrition est très important dans le protocole de soins. Pour prévenir la cellulite, quelle qu’en soit l’origine, il existe cependant des solutions anticellulite.

Comment peut-on prévenir la cellulite ?

  • Ayez une alimentation saine ;
  • Faites régulièrement de l’activité physique ;
  • Maintenez un poids santé;
  • Limitez les aliments riches en sel et en sucre ;

Les zones de traitement de la radiofréquence sont :

  • L’abdomen.
  •  Les flancs (ce qu’on appelle les poignées d’amour).
  • La face interne des cuisses.
  • La culotte de cheval.
  • Les bras.
  • Le dos.
  • Les bourrelets sous-mammaires.
Chaque zone traitée nécessite plusieurs séances de radiofréquence selon la quantité de graisses à éliminer. La radiofréquence est une technique esthétique qui chauffe la surface de la peau pour stimuler la production de collagène afin de retrouver une peau plus lisse et plus ferme durablement. En principe de la radiofréquence est une émission d’onde électromagnétique, générée entre deux électrodes appliquées sur le corps, de très haute fréquence (comme les ondes radios). Ceci permet de chauffer l’hypoderme (la zone sous la peau où se trouvent les cellules graisseuses ou adipocytes) sans trop chauffer la superficie de la peau. En profondeur, dans la graisse, la température atteint 65° à 75°, sans douleur. En superficie, elle ne dépasse pas 42° à 43°, et laisse donc la peau intacte. Sachez que les deux principaux facteurs conditionnant l’efficacité du traitement sont le pic de température atteint dans la graisse, et la durée de la séance. Cela peut durer de 30 à 90 minutes.

QUELS SONT LES RESULTATS ?

Les résultats sont assez rapides, parfois visibles dès la première séance mais il faut compter six à huit séances en moyenne, espacées d’une à deux semaines, pour lisser l’arrière des cuisses ou des capitons situés au niveau des fesses, par exemple. Les effets optimaux sont obtenus trois mois après la dernière séance. Une séance d’entretien est à prévoir une à deux fois par an. Tout traitement sera personnalisé lors de votre premier rendez-vous. Vous repartez avec un plan de traitement et un devis personnalisé.

Un diagnostic personnalisé offert

Contactez-nous par téléphone ou par mail.

Découvrir nos solutions :
hydrafacial chez Aesthemedica Paris

Hydrafacial

Le soin HYDRAFACIAL est unique et propose des solutions multiples pour améliorer l’éclat et le teint de votre peau.